Actys Immo : la société investit dans le Parc du Lyonnais – Rillieux la Pape
Très engagé sur le plan associatif, Patrick Duba, dirigeant fondateur de la société Actys Immo, rêve de batir un avenir responsable.
Patrick Duba vient d’acquérir 9 000 m² de l’ancien Parc du Lyonnais au 392, rue des Mercières, désormais appelé Acty Park. Cet enfant de Rillieux a créé son entreprise en 2007 avec 18 000 € en poche, avec un rêve en tête, bâtir un avenir responsable. «La vocation d’Actys Immo est de redonner une vie aux actifs immobiliers, explique Patrick Duba. Et d’ajouter, j’ai l’envie de bâtir dans la cité, des biens qui permettent d’avoir une vie et un cadre de vie confortable ». Car, il en est sûr : « Pour mieux vivre, il faut être bien logé. »
300 m² consacrés aux jeunes Entrepreneurs
Fidèle en affaire et très engagé sur le plan associatif, Patrick Duba se laisse guider par ses émotions pour diriger ses affaires. « Je pense qu’on peut savoir bien travailler en étant sensible à l’éveil de la cité dans laquelle on grandit tous les jours », confie Patrick Duba. En juin, il s’était associé au challenge mobilité, porté par la Métropole et l’association Perica. « Il faut savoir donner sans attendre, prendre soin de la couche d’ozone, optimiser les coûts de transport, c’est tout à fait ce que nous faisons sur nos chantiers », raconte le dirigeant. En effet, il invite régulièrement ses partenaires dans des hubs (ndlr : point central d’un réseau transport) pour optimiser les coûts de transport et prendre soin de la planète. De cette énergie environnementale, Patrick Duba se laisse aussi guider par une volonté sociale. Il a pour projet de créer un écosystème favorable sur Acty Park. L’idée ? Laisser la place
aux entrepreneurs et leur offrir la possibilité de s’installer. 300 m² devraient également être consacrés aux jeunes entrepreneurs ou aux entrepreneurs en situation difficile. « Je veux créer une oasis favorable et leur offrir un cadre de vie agréable », conclut Patrick Duba. La société Actys Immo a le projet de s’installer sur le Park.
Annonce journal : Le Progrès / Rubrique : Entreprises
- Le 2 mai 2019